Image du diaporama : Beaux arts Chateau Annecy
Vous êtes actuellement dans l'arboresence suivante :

Le service de Photothèque

Le service de Photothèque

Photothèque du musée-château

© musée-château
Conditions d'utilisation : Pour toute exploitation, contacter les Musées de l'agglomération d'Annecy.

Une ressource à découvrir.

La photothèque s’avère particulièrement riche en iconographie sur les sites du Musée-château et du Palais de l'Ile, en tant qu'édifices et espaces d'expositions, mais aussi sur le patrimoine architectural et industriel d'Annecy et de ses environs de la fin du 19e et du début 20e siècle, ainsi que les paysages alpins à partir de la fin du XIXe siècle. Depuis les années 1970, des reportages ont été réalisés sur l’évolution de la ville d’Annecy : construction, aménagement de quartier, démolition d’immeubles, ainsi que sur les évènements culturels, sportifs, historiques et politiques qui s’y sont déroulés.

La photothèque est ouverte à tous, chercheurs ou grand public. Son fonds complète celui des Archives municipales ou départementales.

Horaires et accessibilité

L’accès à la photothèque se fait uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 11h45 et de 14h00 à 16h45. Pas d'accès physique aux personnes à mobilité réduite, pour qui des réponses adaptées seront proposées (contactez Michèle Martin, coordonnées ci-dessous).

Demandes de visuels

Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez un ou des visuels, faites votre demande auprès de Michèle Martin. Les coordonnées du photographe peuvent, dans certains cas, vous être transmises lors de l’envoi du (des) visuel(s).

Avertissement sur le droit d’auteur

Tout artiste dispose de droits patrimoniaux et d'un droit moral sur son œuvre. Le demandeur se doit de prendre contact avec les sociétés d’auteurs qui perçoivent ces droits (ex : ADAGP, 11 rue Berryer 75008 Paris, tél : 01 43 59 09 79) ou avec l’artiste directement. Le demandeur s’engage également à prendre contact avec le photographe.

A voir aussi