Image du diaporama : Territoire 01
Vous êtes actuellement dans l'arboresence suivante :

Argonay

Argonay

Au bord du Fier, Argonay a été longtemps rythmée par la seule agriculture et en particulier par les petites exploitations laitières de son territoire. Ancienne terre seigneuriale dépendant de la famille des Monthoux, son patrimoine est aujourd'hui riche de la maison du Barioz et de l'église Saint-Christophe, deux édifices de la fin du Moyen Age. Dans les années 1960, la commune entre dans la modernité. En 1963, alors qu’elle compte encore trente-cinq « porteurs de lait », l'usine de production de l'ex-Générale Aéronautique Marcel Dassault s'implante sur son territoire. Avec l'arrivée d'autres entreprises comme Wirth et Gruffat, la Société Nouvelle de Roulements, Figel ou Maped, la commune connaît depuis une ère de développement économique et une croissance de sa population.

  • Adresse : 74370 Argonay

Le patrimoine

  • Maison du Barioz d'Argonay

    Maison du Barioz

    Légèrement à l'écart du chef-lieu, la maison du Barioz est un témoin de l'histoire d'Argonay à la fin du Moyen Age. La famille de Monthoux contrôlait alors le territoire et fondait des maisons fort...
    Adresse : route du Barioz 74370 Argonay
  • Eglise Saint-Christophe d'Argonay

    Eglise Saint-Christophe

    Au coeur du chef-lieu d'Argonay, l'église Saint-Christophe conserve l'aspect d'une petite église rurale de la fin du Moyen Age. Ses décors et son mobilier méritent le détour.
    Adresse : Place Arthur-Lavy 74370 Argonay

A voir aussi