Image du diaporama : Palais de l'île Annecy

Le Palais de l'Île restauré

© Musées d'Annecy

Le Palais de l'Île restauré

Conditions d'utilisation : Pour toute exploitation, contacter les Musées de l'agglomération d'Annecy.

Monument historique classé. Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine

Le Palais de l’Île, édifice emblématique d’Annecy, est un monument historique classé depuis 1900. C’est aussi un bâtiment pittoresque, sujet favori des peintres et des photographes depuis le milieu du 19e siècle. En 2009, un diagnostic confirmait le besoin de restauration et de consolidation de la charpente.Des travaux ont été programmés entre mai 2016 et juillet 2017. Ils sont achevés par la Commune nouvelle d’Annecy. La réouverture au public est l’occasion de rappeler que le Palais de l’Île est un lieu d’expositions sur l’architecture et le patrimoine du territoire d’Annecy. L’espace d’exposition fait l’objet d’un réaménagement avec un parcours conçu spécialement pour les familles et une signalétique mettant en valeur le monument et sa restauration.
Pour accompagner sa réouverture, le Palais de l’Île accueille l’exposition temporaire Henry Jacques le Même 1897-1997 / architecte. Art du détail et génie du lieu. Conçue par le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de Haute-Savoie (CAUE), partenaire du service art et d’histoire, elle permettra à un large public de découvrir un architecte emblématique de l’aménagement de la montagne.

Découvrez tout la programmation du Palais de l'Île >