Image du diaporama : Beaux arts Chateau Annecy
Vous êtes actuellement dans l'arboresence suivante :

Une entrée au pays des illusions CITIA exposition

© Dominique Lafon
Description :

Visite commentée de Une entrée au pays des illusions CITIA exposition avec une classe de CM1 de l'école primaire de La Roche sur Foron

Conditions d'utilisation : Pour toute exploitation, contacter les Musées de l'agglomération d'Annecy.

Des visites et ateliers pour réaliser vos projets.

Des parcours découvertes, des ateliers artistiques et patrimoniaux, des cycles permettent de découvrir différents thèmes. Des artistes, architectes, urbanistes professionnels du bâtiment, artisans d'art, ethnologues, archéologues, historiens d'art, etc peuvent être ponctuellement invités.

Publics

Ces propositions sont destinées prioritairement aux jeunes en groupe, à commencer par les groupes scolaires de la maternelle au lycée, mais aussi les groupes (au moins dix personnes) dans le cadre de formations universitaires et professionnelles.

Animations

Les animations menées par les médiatrices sont toujours interactives et adaptées au niveau de compréhension des jeunes accueillis.

La notion de plaisir que peut procurer une rencontre avec une œuvre, une collection, un thème, un monument, une exposition temporaire, reste la principale motivation de ces découvertes artistiques ou patrimoniales.

Même si l'observation et l'écoute sont privilégiées, les médiatrices s'efforcent d'aiguiser la curiosité et la réflexion de chaque classe d’âge.

Une visite peut, au choix, allier une découverte thématique et interactive et un atelier. Toutes les combinaisons restent envisageables.

La durée d’une séance est d’environ deux heures.

A voir aussi