Tisser la légende de Lancelot du lac comme Fabrice Hyber

Tisser la légende de Lancelot du lac comme Fabrice Hyber
©Cécile Dengreville, musées de l'agglomération d'Annecy

Tissage réalisé par un enfant lors de l'animation " Tisser la légende de Lancelot du lac comme Fabrice Hyber ", classe de CM1 de l'école des Teppes d'Annecy en juin 2015.

Collège, Primaire

Pratique  tissage.

Notions  tapisserie, paysage de lac, légende, héros.

Oeuvre étudiée  Fabrice Hyber, Le lac (1998).

La tapisserie réalisée par les ateliers d'Aubusson à partir d'une aquarelle de l'artiste fait ici le lien avec les tapisseries exposées au moyen âge dans la grande salle du château et le roman de Chrétien de Troyes, Lancelot ou le chevalier de la charrette, présent dans la bibliothèque du château.

Lieu de déroulement ou de rendez-vous : Château d'Annecy, place du château, Annecy

Une participation forfaitaire est demandée par séance. Tarifs 2016 :

Établissements scolaires situés sur le territoire de la Communauté d'agglomération d'Annecy : 40 €

Établissements  scolaires en dehors du territoire de la Communauté de l'agglomération d'Annecy  et toutes les autres structures  telles les  centres de loisirs et MJC  : 64 €