Image du diaporama : Chemin de ronde chateau Annecy

La mairie d'Annecy, architecture du pouvoir
Jeux de facades
Auteur de l'oeuvre : Natacha Blanchard
©Natacha Blanchard, musées de l'agglomération d'Annecy

Parcours culturels, école des Teppes, 2010-2011. Les enfants observent et réalisent un croquis de la façade de l'hôtel de ville.

Collège, Lycée, Primaire

Découvrir l'histoire et les fonctions de l'hôtel de ville. Observer l’implantation de l’édifice, détailler son architecture et rechercher la symbolique du pouvoir.

Attention : en cas de mauvais temps, les activités en extérieur sont susceptibles d'être annulées et reportées.

Lieu de déroulement ou de rendez-vous : Palais de l'Ile, Passage de l'Île à Annecy

Une participation forfaitaire est demandée par séance. Tarifs 2017 :

Établissements scolaires situés sur le territoire de la Commune nouvelle d'Annecy : gratuit

Établissements  scolaires en dehors du territoire de la Commune nouvelle d'Annecy et toutes les autres structures telles les centres de loisirs et MJC  : 64 €