Jeu de façades 1 et 2
Jeux de façades 1
©Natacha Blanchard, musées de l'agglomération d'Annecy

Parcours culturels, classe de CE1 de Mme Hudry-Lesage de l'école Vaugelas 2013-2014. Les enfant donnent de nouvelles couleurs à la façade d'un immeuble quai des Cordeliers.

Collège, Lycée, Primaire (à partir du CE1)

Comprendre l’évolution de l'architecture à Annecy du Moyen Age à nos jours, à travers l'analyse des façades. Etudier les caractéristiques de leurs compositions, matériaux, couleurs et ornementations.

Deux séances qui se suivent peuvent être proposées.

Attention : en cas de mauvais temps, les activités en extérieur sont susceptibles d'être annulées et reportées.

Lieu de déroulement ou de rendez-vous : Château d'Annecy, place du château à Annecy pour "Jeux de façades 1" et devant le Centre Bonlieu pour "Jeux de façades 2"

Une participation forfaitaire est demandée par séance. Tarifs 2016 :

Établissements scolaires situés sur le territoire de la Communauté d'agglomération d'Annecy : 40 €

Établissements  scolaires en dehors du territoire de la Communauté de l'agglomération d'Annecy  et toutes les autres structures  telles les  centres de loisirs et MJC  : 64 €