Concevoir un objet comme Philippe Ramette
Changeons de paysage
Auteur de l'oeuvre : Cécile Dengreville médiatrice
©Natacha Blanchard musée

Découverte de l'oeuvre de Philippe Ramette Objet à voir le chemin parcouru , lors d'un atelier été des 6/12 ans.

Collège, Lycée, Primaire (Cycle 3)

Pratiques  fabriquer un objet permettant de modifier la vision.

Notions  paysage, point de vue, changement de perspective, humour.

Oeuvre étudiée  Philippe Ramette, Objet à voir le chemin parcouru (utilisation) (1991-2003).

Par un renversement de perspective, l'artiste renouvelle le genre du paysage en plaçant l'homme au coeur de la réflexion- au sens propre comme au sens figuré. Il conçoit, puis utilise des "prothèses à attitude" avec lesquelles il se fait photographier. Les perturbations visuelles opérées par des changements de point de vue créent chez le spectateur une mise à distance humoristique et poétique.

Lieu de déroulement ou de rendez-vous : Château d'Annecy, place du château, Annecy

Une participation forfaitaire est demandée par séance. Tarifs 2016 :

Établissements scolaires situés sur le territoire de la Communauté d'agglomération d'Annecy : 40 €

Établissements  scolaires en dehors du territoire de la Communauté de l'agglomération d'Annecy  et toutes les autres structures  telles les  centres de loisirs et MJC  : 64 €