A l'assaut du château d'Annecy
A l'assaut du château
© Natacha Blanchard musées de l'agglomération d'Annecy

Visite "A l'assaut du chateau"  de la classe de madame Calloud de l'école maternelle de Moye  animée par le service des publics en juin 2015.

Collège, Enseignement professionnel, Lycée, Maternelle, Primaire

Identifier les composants architecturaux médiévaux d'un château défensif, puis résidentiel. Investir le rôle des assaillants à travers une visite active et ludique : mime, théâtre et rire seront au rendez-vous.

Attention, pour les classes de maternelles, une concertation préalable avec les médiatrices est nécessaire.

Lieu de déroulement ou de rendez-vous : Château d'Annecy, place du château, Annecy

Une participation forfaitaire est demandée par séance. Tarifs 2017 :

Établissements scolaires situés sur le territoire de la Commune nouvelle d'Annecy : gratuit

Établissements  scolaires en dehors du territoire de la Commune nouvelle d'Annecy et toutes les autres structures telles les centres de loisirs et MJC  : 64 €