Adresse : 3 passage de l'Île 74000 Annecy
  • Tourisme
  • Historique
  • Médiéval

Vous souhaitez un accompagnement pour (re)découvrir le monument ? Un accueil privilégié est assuré par les guides-conférenciers Annecy Ville d’art et d’histoire, dans le cadre des premiers dimanches du mois gratuits.

Le Palais de l’Île, monument historique classé, Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine.

Le Palais de l’Île, édifice emblématique d’Annecy, est un monument historique classé depuis 1900.

C’est aussi un bâtiment pittoresque, sujet favori des peintres et des photographes depuis le milieu du 19e siècle.

En 2009, un diagnostic confirmait le besoin de restauration et de consolidation de la charpente. Des travaux ont été programmés entre mai 2016 et juillet 2017. Ils sont achevés par la Commune nouvelle d’Annecy.

La réouverture au public est l’occasion de rappeler que le Palais de l’Île est un lieu d’expositions sur l’architecture et le patrimoine du territoire d’Annecy. L’espace d’exposition fait l’objet d’un réaménagement avec un parcours conçu spécialement pour les familles et une signalétique mettant en valeur le monument et sa restauration.

Ajouter à vos envies

• Périodes d'ouvertures :

Dimanche 3 décembre 2017 de 14h à 17h.

Gratuit.

• Environnement : Lac ou plan d'eau à moins de 300 m / Rivière ou fleuve à moins de 300 m / Centre ville / En ville / Sur une île / Zone piétonne
    • Autres informations : Indoor (intérieur) / Recommandé par mauvais temps