Adresse : Place du château 74000 Annecy
  • Cinéma
  • Dessin

McLaren a correspondu avec des maîtres du cinéma d'animation, jeunes cinéastes, chercheurs, enseignants ou étudiants. Ces écrits attestent de son influence internationale et sont réunis à l’occasion du 100e anniversaire de sa naissance.

L’œuvre expérimentale de cet artiste canadien nourrit toujours les créateurs d'aujourd'hui. Sa filiation artistique avec Pierre Hébert est présentée avec Tropismes (2011-2012) et Boucliers intérieurs (2012-2013), deux séries de dessins inspirés par l’écriture de Nathalie Sarraute.

Exposition réalisée en partenariat avec l'Office national du film du Canada et la Cinémathèque québécoise, la Cinémathèque québécoise, la Cinémathèque française, le CNC - Archives françaises du film, l'Association française du cinéma d'animation (AFCA).

Ajouter à vos envies

• Périodes d'ouvertures :

Du mercredi 30 avril au samedi 31 mai 2014 de 10h à 17h sauf le 1er mai.
      Fermé le mardi.
      10h-12h/14h-17h.

Du dimanche 1er au lundi 16 juin 2014 de 10h30 à 18h.

• Périodes de fermeture annuelle :
      • 01/05/2014

Adulte : 5,20 €, Enfant : 2,60 € (Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d'un adulte).

Le tarif réduit est accordé aux jeunes de 12 à 25 ans, aux détenteurs d'une carte d'étudiant, d'une carte de famille nombreuse, aux demandeurs d'emploi, aux bénéficiaires d'allocations et aux détenteurs de carte d'invalidité. La gratuité est notamment accordée aux enseignants munis d'un justificatif, aux détenteurs de la carte M'ra.

• Modes de paiement
      • espèces
      • carte bancaire/crédit
      • chèque