Exposition "L’eau dans tous ses états" et son jeu de dEAUminos

Adresse : Quai Vicenza (ancien quai du Semnoz) 74000 Annecy
Exposition / Visite guidée et/ou commentée
  • Architecture
  • Tourisme
  • Urbanisme
  • Loisirs créatifs
  • Arts plastiques
  • graphiques
  • Eau
  • Historique
  • Jeux de société

Venez faire une partie de dEAUminos en famille au Hors les Murs du Palais de l’Île.

L’exposition dossier L’EAU DANS TOUS SES ÉTATS est actuellement présentée au Hors les Murs du Palais de l’Île autour de trois grandes thématiques : "L’indispensable force motrice", "De l’eau utile au décor urbain" et "La rivière au quotidien".

Elles illustrent l’importance que le Thiou et ses canaux ont eue dans le développement d’Annecy.

Dans ce cadre, un jeu a été réalisé pour inciter les familles à découvrir d’une manière ludique toutes les facettes de cette rivière, qui n’a pas toujours été la belle carte postale d’aujourd’hui.

Alors venez jouer aux dEAUminos en associant des vues anciennes à des vues contemporaines. Vos enfants comprendront vite la nouvelle règle de ce jeu de dominos détourné et vous questionneront sur le rôle de l’eau autrefois.

Et si vous aussi vous avez des interrogations, n’hésitez pas ! Un guide-conférencier est présent dans l’espace pour y répondre ou pour partager avec vous de petites anecdotes.

Un tour dans l’exposition, une partie de dEAUminos et votre regard sur la "Venise des Alpes" s’en trouvera enrichi. Vous pourrez alors partir à la recherche des éléments de cette histoire qui sont aujourd’hui encore visibles dans notre ville d’eau.

Ajouter à vos envies

• Périodes d'ouvertures :

Du lundi 12 au samedi 17 juin 2017 de 14h à 18h.
      Ouvert dans le cadre du Festival International du film d'animation.

Gratuit.

• Public et accessibilité

• Type de public : Spécial famille avec enfants

• Environnement : Centre ville / Vue lac / En ville / Arrêt de transport en commun à moins de 500 m / Zone piétonne