Image du diaporama : Chemin de ronde chateau Annecy
  • graphiques
  • Historique
  • Photographie

L'âme d'une rue ou d'un quartier est sans doute liée à son architecture mais plus encore aux relations qui se tissent entre ses habitants.

Se penchant aux fenêtres du Château, les musées d'Annecy proposent l’évocation de ces liens humains au travers l'histoire de la rue Sainte Claire et des rues qui la bordent. Photographies anciennes et contemporaines, recueils de témoignages, interviews, documents d'archives, tableaux et gravures viendront apporter un regard sensible et original sur l'évolution de ce quartier emblématique d'Annecy. Une exposition transgénérationnelle qui suscitera souvenirs et émotions chez les aînés, curiosité et étonnement auprès du jeune public.

Ajouter à vos envies

• Périodes d'ouvertures :

Du 07/12/2018 au 04/03/2019

L'exposition est visible tous les jours sauf le mardi de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Adulte : 5,50 €

Tarif réduit : 3 €

Tarif groupe : 4,20 € (plus de 5 personnes)

Gratuit pour les moins de 12 ans, les détenteurs de la carte M'ra, les enseignants, les titulaires d'une carte presse et les accrédités au Festival/MIFA.

Le tarif réduit est accordé aux jeunes de 12 à 26 ans, aux détenteurs d'une carte d'étudiant, d'une carte de famille nombreuse, aux demandeurs d'emploi, aux bénéficiaires d'allocations et aux détenteurs de carte d'invalidité.

Carte annuelle nominative avec accès au Château d’Annecy, Palais de l’Île, Musée du film d’animation, CCSTI la Turbine Science : 20 euros (réservée aux habitants de la Commune nouvelle).

• Modes de paiement
      • espèces
      • carte bancaire/crédit
      • chèque