Image du diaporama : Chemin de ronde chateau Annecy
Adresse : 1 place du Château 74000 Annecy
  • Photographie

En 2013, les Musées d’Annecy faisaient découvrir aux visiteurs les photographies de Paul Mysse (1881-1940), valorisant ainsi l’entrée de ce fonds très important dans les collections.

Cinq ans après, l’artiste est de nouveau à l’honneur au sein du cabinet d’arts graphiques du château qui propose un parcours à travers les photographies de paysages, de l’Ukraine aux rives du lac d’Annecy. Un retour sur une œuvre passionnante qui témoigne à la fois d’une parfaite maîtrise des techniques complexes de développement qui font alors rivaliser tirages et peintures, d’un parcours artistique représentatif de l’histoire de la photographie contemporaine entre pictorialisme et modernisme et du regard éclairé d’un homme au destin peu ordinaire.

Ce cabinet d’arts graphiques sera l’occasion de publier un troisième opuscule de la série « objectif musée » : Paul Mysse, photographe, 80 pages, 17 €.

Ajouter à vos envies

• Périodes d'ouvertures :

Du 14/09/2018 au 07/01/2019

Ouvert tous les jours de 10h30 à 18h jusque fin septembre

Ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h à 12h et de 14h à 17h à partir d'octobre

Fermé les 1er, 11 novembre et 1er janvier.

Adulte : 5,50 €, Etudiant : 3 €.

Gratuit pour les moins de 12 ans, les détenteurs de la carte M'ra, les enseignants.

Tarif groupe à partir de 6 personnes.

Le tarif réduit est accordé aux jeunes de 12 à 25 ans, aux détenteurs d'une carte d'étudiant, d'une carte de famille nombreuse, aux demandeurs d'emploi, aux bénéficiaires d'allocations et aux détenteurs de carte d'invalidité. La gratuité est notamment accordée aux enseignants munis d'un justificatif, aux détenteurs de la carte M'ra.

• Modes de paiement
      • espèces